Dispositif Municipal d'aide à la pratique sportive

11 août 2016 - 18:33

Pour la prochaine saison sportive 2016-2017, je vous informe que la ville de Nice a reconduit le dispositif d'aide à la pratique sportive au bénéfice des jeunes licenciés niçois âgés de 6 à 18 ans.

Cette action vise à faciliter l’accès aux activités sportives. Aussi, considérant l’intérêt de cette opération pour les familles et pour nos jeunes, je vous remercie de bien vouloir assurer auprès de vos membres une large diffusion de cette information. A cet égard, vous trouverez ci-dessous toutes les précisions utiles sur les conditions et modalités d’organisation de cette action.

1. Bénéficiaires:Jeunes âgés de 6 à 18 ans révolus au 31/12/2016 (Années 1998 à 2010) domiciliés à Nice et licenciés dans un club sportif niçois affilié à une fédération sportive reconnue par le Ministère des Sports dont le siège social est installé sur la commune.

1. Conditions d’attribution:  Pour les bénéficiaires de l’Allocation Rentrée Scolaire (ARS) et/ou de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) une seule participation pour la saison 2016-2017 d’un montant de 40 € sera attribuée par la Ville à chaque jeune, par la distribution de deux coupons sport de 20 euros, sous réserve que la cotisation payée soit supérieure ou égale à ce montant. En deçà de ce montant, l’aide de la Ville sera accordée pour un montant identique à celui de la cotisation versée.

Pour les autres bénéficiaires, une seule participation pour la saison 2016-2017 d’un montant de 20 € sera attribuée par la Ville à chaque jeune, par la distribution d’un coupon sport de 20 euros.

Tous les bénéficiaires devront  amener les pièces justificatives directement au Service des Sports dont une attestation du club sportif dûment remplie (à télécharger sur le portail des sports de la ville de Nice ou transmise par le club sportif (attestation jointe) – Informations mises en ligne sur le Portail des Sports de la Ville de Nice.

1. Délivrance coupons sport :

Il est rappelé qu’il appartient aux personnes bénéficiaires de s’adresser directement à la Direction des sports - 4ème étage Palais de sports Jean Bouin - pour récupérer leurs coupons sport selon les modalités suivantes :

DOCUMENTS A FOURNIR A LA DIRECTION DES SPORTS :

-          COPIE ET ORIGINAL DU DOCUMENT DE L’ALLOCATION RENTREE SCOLAIRE (ARS) OU DE L’ALLOCATION D’EDUCATION ENFANT HANDICAPE (AEEH) pour les bénéficiaires de cette allocation.

-          COPIE ET ORIGINAL D’UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE DE L’ANNEE 2016 (FACTURE EDF, TEL, AVIS D’IMPOSITION 2015, ATTESTATION DE LOYER, BULLETIN DE SALAIRE, COTISATION ASSURANCE / MUTUELLE) pour les non bénéficiaires des allocations ARS et AEEH.

-          ATTESTATION DU CLUB REMPLIE

La distribution des coupons sport, sous réserve du respect des conditions précitées sera effective à compter du 5 septembre 2016 jusqu’au 14 décembre 2016, uniquement du lundi au mercredi de 9h à 17h. Clôture du dispositif le 14 décembre 2016.

Les services de la Direction des sports se tiennent naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou toute question que vous jugerez utile sur ce dossier : direction.sports@ville-nice.fr – 04 97 13 44 84.

Certain de l’intérêt que vous porterez à cette démarche reconduite et vous remerciant par avance, je vous prie de croire,  Mesdames, Messieurs les Présidents, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

Christian ESTROSI

Premier Adjoint