AIDE A LA PRATIQUE SPORTIVE 2017/2018 VILLE DE NICE

Procédure d'inscription :

1. Rendez-vous sur coupons-sport.nice.fr,
2. Créez votre compte avec votre adresse mail,
3. Activez votre compte en cliquant sur le lien dans le mail reçu de confirmation,
4. Renseignez votre profil (adresse, etc …),
5. Créez vos demandes de coupons sport,
(pour insérer les documents sur votre compte en l’absence de scanner, vous pouvez prendre en photo vos documents avec un téléphone portable ou avec un appareil photo puis vous l’envoyer par email)
6. Recevez un accusé de réception par mail pour l’enregistrement de votre demande en attente de traitement,
7. Recevez un mail validant votre demande si l’issue du traitement est favorbale,
8. Recevez vos coupons sport par voie postale en recommandé à partir du mois de décembre.

Pour rappel, la procédure est entièrement dématérialisée, aucune demande, ni aucun document ne sera accepté à les bureaux de la Direction des sports.
De plus, les inscriptions aux CAL et ANIMANICE n’entrent pas dans le dispositif des coupons sport.

Critères pour bénéficier des coupons sport

• L’enfant doit être âgé de 6 à 18 ans révolus au 31 décembre 2017 : années 1999 à 2011,
  • ​L’enfant doit habiter à Nice,
  • L’enfant doit être licencié dans un club sportif niçois dont le siège social est situé sur Nice affilié à une Fédération sportive reconnue par le Ministère des Sports, à l’exception des associations sportives relevant du sport scolaire,
  • Une seule participation par jeune niçois pour la saison 2017-2018 (un club par enfant).

Conditions d'attribution :

• ​​​Pour les bénéficiaires de l’Allocation Rentrée Scolaire (ARS) et/ou de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH)  une seule participation pour la saison 2017-2018 d’un montant de 40 € sera attribuée par la Ville à chaque jeune, par l’envoi de deux coupons sports de 20 €.
  • Pour les autres bénéficiaires : une seule participation pour la saison 2017-2018 d’un montant de 20 € sera attribuée par la Ville à chaque jeune, par l’envoi d’un coupon sport de 20 €.

Distribution des coupons

Pour cette saison, un processus de dématérialisation est mis en place, afin de faciliter vos démarches, qui vous permettra de recevoir vos coupons sport à domicile par voie postale en envoi recommandé.

Documents à télécharger sur votre compte personnel

Pour les bénéficiaires de ces allocations :

• ​​Le document CAF de l'ALLOCATION RENTREE SCOLAIRE (ARS)

​OU

• ​Le document de l’ALLOCATION D’EDUCATION ENFANT HANDICAPE (AEEH)

Pour les non bénéficiaires de ces allocations :

• ​​Un justificatif de domicile de l'année 2017 (facture EDF, facture de téléphone, avis d'imposition 2017, bulletin de salaire, courrier assurance/mutuelle).

Pour tous les bénéficiaires:

• ​L'attestation de délivrance des coupons sport remplie par le club.