La politique Générale du R.S.S.I.

POLITIQUE GÉNÉRALE DU CLUB

Notre club est ouvert à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants. Il contribue, en étroite collaboration avec les collectivités locales et territoriales, à la création et au maintien des liens sociaux dans le quartier et les différents clubs de la région.

Pour ce faire, notre club met en place, avec le strict concours de personnes bénévoles, des activités dans les domaines de l’animation  sportive.

Depuis 2002 pour atteindre ses objectifs, la politique du club est axée sur 3 valeurs principales :

Le Respect, le dépassement de soi et le plaisir.

L’ association R.S.S.I. a pour but premier d’amener ses licenciés à vivre une expérience collective a travers le football avec, ses plaisirs et ses contraintes, mais surtout de respecter les bases de la vie en société.

Depuis plusieurs saisons, nous remarquons une banalisation des comportements à risque sur les terrains et une augmentation des faits de violence sur les stades régionaux et les dernières statistiques vont dans ce sens.

Les différentes actions comme le  plan antiviolence ou le partenariat avec La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) mis en place par la fédération et, relayé par les districts, est notre fil conducteur depuis plusieurs saisons.

Nous pensons que  le travail doit être fait en amont des catégories à risques tout en gardant la convivialité dans les relations entre les différents acteurs du club (parents enfants et dirigeants). Nous  restons vigilants à tous les comportements pouvant nuire aux valeurs du sport ou au bien vivre ensemble.

Nous essayons de garder un réseau de partenaires locaux en accord avec cette politique.

Tout ce travail est important pour le développement futur des enfants et des nombreux parents qui nous accordent leurs confiances afin que leurs enfants pratiquent le sport dans un milieu sain.

Pour cela nous nous appuyons sur un règlement intérieur ainsi que plusieurs chartes:

• Parents et enfants
  • Entraîneurs dirigeant.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail