609 808 visites 1 visiteur

reglement interieur du RSSI

REGLEMENT INTERIEUR  DU R.S.S.I 2018/2019

 

  1. Le club:

 Les dirigeants du Réveil Sportif Saint Isidore s'engagent à construire un club dont les principaux fils conducteurs sont :

  • L’esprit de famille et la convivialité.
  • La rigueur et l'engagement.
  • Le respect de chacun.
  • La motivation et l'envie de gagner.
  • La solidarité et la loyauté.
  • L’esprit Fair-play qui doit animer chacun dans la pratique du sport.

Ainsi pour que le club puisse fonctionner dans les meilleures conditions, il est important que tous les acteurs de la vie du club acceptent de se soumettre à quelques règles simples.

 

  1. Le joueur:

Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du football dans un bon état d'esprit et dans les règles élémentaires de la vie associative et sportive. Il est tenu de :

  • Participer aux entraînements et aux matchs .
  • Respecter les dirigeants, les arbitres, les adversaires, les spectateurs et ses équipiers.
  • Prévenir l'entraîneur au moins 48h à l'avance en cas d'empêchement (sauf cas particulier).
  • Accepter les décisions prises par les entraîneurs, éducateurs et dirigeants.
  • Participer au maximum à la vie de l'association (tournois, réunions, festivités)
  • Respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que les locaux des autres clubs

 

  1. L'entraineur:

Il a pour tâches la préparation à la pratique du football à tous les niveaux et sous tous ses aspects.

Préparation physique, formation, entraînement technique et tactique, éducation morale et sociale du joueur, pour une bonne intégration dans le groupe

             Son rôle :

Choisi  par le bureau pour ses compétences techniques et sa qualité humaine, il a toute autorité en matière de choix

Technique, tactique, pour la composition et la direction des équipes qu'il entraîne.

Il s'efforce d'être présent au minimum 15 minutes avant l'arrivée des licenciés afin de préparer les exercices pour les

Entraînements.

 

  1. Les parents:

En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et faire respecter par leur enfant. ATTENTION  Le non respect de la charte des parents, des comportements non conforme au Règlement intérieur ou mettant en jeu l’image du club  engagera, de facto un avertissement écrit (mail) si ces faits se reproduisent  le renvoi définitif du parent sera demandé en Comité disciplinaire. 

 Les parents doivent :

Accompagner leurs enfants sur les lieux des entraînements et des matchs. Avant de quitter leur enfant, ils s'assurent que l'encadrement est présent.

Respecter les heures de convocation entrainement ou matchs. Prévenir le dirigeant en cas d'absence ou de retard.

 En dehors des horaires fixés par le club, la responsabilité du Réveil sportif Saint Isidore  n'est pas engagée.

Pour les parents souhaitant que leurs enfants quittent seul le site d’entrainement ou de match :une décharge sera à remplir

(Voir en bas de page).

 

Accompagner l'équipe le plus souvent possible et/ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des

Joueurs avant le départ. Les entraineurs et dirigeants ne sont pas assurés par le club pour transporter des licenciés.

En cas d'absence pour un match ou un entraînement, prévenir le dirigeant 48h à l'avance

Ne jamais  intervenir dans la prise de décision des entraineurs, dirigeants du club ou interférer avec eux, votre rôle est d’encourager les enfants et de  montrer une image saine du Football et des supporters.la présence des parents est tolérée sur le bord des terrains, cette tolérance  peu être levée par les entraineurs en cas de problèmes récurrent.

 

  1. La cotisation

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié au RSSI doit avoir :

Pris connaissance et signé le règlement intérieur du club (représentant légal pour les mineurs).

Acquitté le montant de la cotisation avant toute participation à une rencontre officielle.

Le paiement du montant de la cotisation peut faire l'objet d'un aménagement mais sa totalité doit être réglée soit en une mensualité ou en 3 fois : Mais la totalité du règlement doit être rendu avec le dossier d’inscription.

Les cotisations sont prisent pour une saison pleine. Leurs remboursement n’est pas  possible. La demande pour cas exceptionnel sera examinée par le bureau. Pour les joueurs souhaitant intégrer le club, une détection basée sur une période d'au moins 2 voir 3  entraînements sera effectuée par les entraîneurs responsables de la catégorie. Sous la responsabilité des parents, A la suite de cette période, le joueur ainsi que les dirigeants  décideront de son intégration dans l'effectif.

Par respect pour les entraineurs  et l’équipe, Tout essai dans un club  autre que le RSSI pendant la saison en cours, doit être avalisé par  l’entraineur  de la catégorie  ou de l’entraineur général  si cela n’était pas le cas, le licencié se verrait sortir des listings du RSSI et ne serait  plus comptabilisé dans les effectifs pour la  saison suivante.

 

  1. L'entrainement

La présence aux entraînements est obligatoire, même en cas de pluie .Si annulation de séance les entraineurs vous contactent.

La tenue doit être adaptée à la pratique de notre sport, si un pack entrainement vous a été remis  le joueur se doit de le porter. Crampons, protège-tibias, short, baskets si besoin, survêtements bonnet, gants, K-way et Affaires pour se changer. S’il ne peut pas participer à l'entraînement, il est tenu d'en informer l'éducateur de sa catégorie. Attention : Aucun joueur ne pourra participer a une opposition  a l’entrainement si il n’est pas équipé de protège tibia. Le joueur se doit  d’avoir une attitude participative et Coordonnées avec les consignes qui lui sont demandé lors des séances. En cas de non respect et après avoir été averti il sera mis de coté afin de ne pas gêner le groupe.

 

 

  1. Les Matchs

Le joueur arrive à l'heure qui lui a été communiquée. Survêtement de représentation obligatoire.

Il doit être en possession de l’ensemble du pack remis (short et chaussettes) ses protège-tibias et de ses crampons (sauf pour le tournoi  en salle).Le maillot du club  lui sera remis au début de la rencontre. Le lavage des maillots sera attribué à tour de rôle à chaque enfant après les matchs.

Tout joueur doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable, vis-à-vis Des joueurs, des dirigeants, des spectateurs, des parents de l'équipe adverse et aussi de ses équipiers

 

  1. Matériel et Vestiaires

Les joueurs s'engagent à respecter l’ensemble du matériel  et des locaux mis à leurs dispositions

Tout acte de vandalisme ou de dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur ou de son responsable et sera soumis à une sanction  Disciplinaire, voire financière.

Il est impératif de ne pas emmener d'objets ou de vêtements de valeur lors des entraînements et des matchs. Le club décline Toute responsabilité en cas de vol ou de perte ou de dégradation à l'intérieur des enceintes que  l'association, occupent ainsi que lors des Déplacements.

Tout joueur qui sera surpris en train de fouiller, de voler dans le sac d'un de ses camarades ou convaincu de vol sera définitivement Exclu du club et poursuivi.

 

 

  1. Esprit Sportif et Fair-play

En tout lieu et toutes circonstances, tout licencié du RSSI en est le représentant. Il lui appartient d'avoir un comportement et une tenue irréprochable.

Chaque joueur s'engage à être respectueux de toutes les règles précitées  et s'engage aux matchs comme aux entraînements à respecter l'adversaire, ses équipiers, ses dirigeants et l'arbitre.

Tout joueur qui aura un comportement allant à l'encontre de ces principes pourra faire l'objet de mesures disciplinaires qui peuvent aller de la simple suspension au renvoi définitif.

Les cartons jaunes et rouges reçu pour des faits de contestations et de comportements abusifs, seront facturés  aux joueurs fautifs. Le non règlement de ces amendes entrainera de facto, la non qualification du / des joueurs incriminés pour les matchs suivants, jusqu'à règlement. 

 

  1. La vie du club

La vie du club ne s'arrête pas aux matchs et aux entraînements. Pour permettre de développer un projet éducatif, sportif Ambitieux, pour garder et améliorer la convivialité au sein du club, nous demandons à chaque membre (joueurs, éducateurs, Dirigeants et parents) de participer au minimum aux différentes manifestations du club proposées tout au long de l'année.

 

  1. Autorisation et décharge

Décharge de responsabilité Club :   moi, parent (noms/prenoms) _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ Autorise Mon Enfant  (noms/prénoms)_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ a quitter seul le site d‘entrainement et décharge le Réveil sportif saint Isidore des conséquences en cas d’incident.  

 

 

                                                                                                                            

                                                                                                                                                                                

         

Signature    

En cas d'accident durant la saison  

 

JE SOUSSIGNE: (représentant légal pour les mineurs) M /Mme_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ Autorise les membres du RSSI à prendre les décisions nécessaires  afin d’assurer la sécurité de  mon  enfant :                               _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _   pour des soins ou son transport sur l'hôpital le plus proche.

JE RECONNAIS AVOIR LU ET ACCEPTE EN TOTALITE LES TERMES DE CE REGLEMENT.  

 

Fait le :                                        Noms et  prénoms                                                 Signature

_ _\ _ _ _\_ _ _ _              _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _