3 septembre 2018 à 19:08

Aide municipale "Coupon Sport"

Comme vous le savez, la Ville a souhaité faciliter l’accès au dispositif « coupon sport » en mettant en place la saison dernière, une procédure dématérialisée qui permet aux familles concernées d’effectuer leurs demandes sur internet et de recevoir leurs coupons sports par voie postale à leur domicile.

Aussi, je vous informe que le dispositif des coupons sport est reconduit pour la saison 2018-2019. Pour votre information, la date d'ouverture du dispositif est prévue le 3 septembre prochain, date à laquelle vos licenciés pourront s'inscrire sur le site internet dédié à cette opération : coupons-sport.nice.fr

A cet effet, vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations utiles du dispositif 2018-2019 qui seront en ligne  sur sports.nice.fr à partir du 3 septembre 2018.

PROCEDURE D’INSCRIPTION

1. Rendez-vous sur coupons-sport.nice.fr
    2. Créez votre compte avec votre adresse mail,
    3. Activez votre compte en cliquant sur le lien dans le mail reçu de confirmation,
    4. Renseignez votre profil (adresse, etc.),
    5. Créez vos demandes de coupons sport (une demande pour chaque enfant).

CRITERES POUR BENEFICIER DES COUPONS SPORT

1. L’enfant doit être âgé de 6 à 18 ans révolus au 31 décembre 2018 : années 2000 à 2012,
    2. L’enfant doit habiter à Nice,
    3. L’enfant doit être licencié dans un club sportif niçois dont le siège social est situé sur Nice affilié à une Fédération sportive reconnue par le Ministère des Sports, à l’exception des associations sportives relevant du sport scolaire,
    4. Une seule participation par jeune niçois pour la saison 2018-2019 (un club par enfant).

Les inscriptions aux CAL, ANIMANICE et FORUM DE NICE ne sont pas acceptées dans le dispositif des coupons sport.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

• Pour les bénéficiaires de L’Allocation Rentrée Scolaire (ARS) et/ou de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH), un montant de 40 € sera attribué par la Ville à chaque jeune, sous forme de deux coupons sports de 20 €.
  • Pour les autres bénéficiaires : pour la saison 2018-2019, un montant de 20 € sera attribué par la Ville à chaque jeune, sous forme d’un coupon sport de 20 €.

DOCUMENTS A TELECHARGER SUR VOTRE COMPTE PERSONNEL

Pour les bénéficiaires de ces allocations :

• Le document CAF de l’ALLOCATION RENTREE SCOLAIRE (ARS) OU
  • Le document de l’ALLOCATION D’EDUCATION ENFANT HANDICAPE (AEEH)

Pour les non bénéficiaires de ces allocations :

• Un justificatif de domicile de l’année 2018 (facture EDF, facture de téléphone, avis d’imposition 2018, bulletin de salaire, courrier d’assurance ou mutuelle)

Tous les bénéficiaires doivent télécharger ci-dessous l’attestation de délivrance des coupons sport à faire remplir par votre club.

Attestation club 2018-2019

POUR TELECHARGER VOS DOCUMENTS
(En l’absence de scanner pour insérer les documents sur votre compte, vous pouvez prendre en photo vos documents avec votre téléphone portable ou avec un appareil photo et les envoyer par mail sur votre messagerie pour les récupérer sur votre ordinateur)
6. Recevez un accusé de réception par mail pour l’enregistrement de votre demande en attente de traitement,
7. Recevez un mail validant votre demande si l’issue du traitement est favorable,
8. Recevez vos coupons sport par courrier en envoi recommandé.

Pour rappel, la procédure est entièrement dématérialisée.

Si vous n’avez pas internet à votre domicile, un accueil physique sera assuré au sein du Guichet Unique (rue Tondutti de l’Escarène) qui vous permettra de créer vos demandes de coupons sport sur des PC mis à votre disposition.

ATTRIBUTION DES COUPONS SPORT

Pour cette saison, un processus de dématérialisation est mis en place, afin de faciliter vos démarches, qui vous permettra de recevoir vos coupons sport à domicile par voie postale en envoi recommandé, après inscription validée sur internet, dès la clôture du dispositif.

Clôture du dispositif  :  => VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018 – 00H00

Pour toute demande complémentaire, merci d’adresser un mail à :

direction.sports@ville-nice.fr