TELETHON 2018

8 novembre 2018 - 18:26

L’Association Française contre les Myopathies AFM – Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

La 1ère édition du Téléthon a eu lieu en 1987, et l’association a fêté l’an dernier ses 30 ans d’existence !

Depuis 2005, la Ville de Nice s’implique aux côtés du tissu associatif local pour faire du Téléthon une grande manifestation solidaire. D’ailleurs, en 2012, Nice avait été choisie pour être une des villes ambassadrices de la 26ème édition.

Comme chaque année, la Ville de Nice se mobilise pour accompagner ce grand évènement populaire, sportif et associatif, et mettra en place un village ouvert à tous le samedi 8 décembre 2018 ainsi que l’opération « Les 10h de Nice » aux côtés du Service de la Vie Associative.

• Site : Quai des Etats-Unis
  • Horaires : 9h – 19h soit 10h d’ouverture du village et du parcours, au total.
  • Inscription : don de 2€ au profit de l’AFM Téléthon afin de récupérer un dossard
  • Principe : parcours d’un kilomètre sur le Quai des Etats-Unis à effectuer autant de fois que possible

Si vous souhaitez proposer une animation, tenir un stand au sein du village ou donner de votre temps, vous êtes invités à l’indiquer par retour de mail aux chefs de projet en charge de la manifestation à la Direction des Sports: madame Justine JAUBERT (04 97 13 49 48 – justine.jaubert@ville-nice.fr) et madame Christelle RINALDI (04 97 13 42 59 – christelle.rinaldi@ville-nice.fr).

Ainsi, afin de célébrer ce rendez-vous incontournable, la ville de Nice, compte sur la mobilisation de vos adhérents en considération des enjeux de cette opération.

Le Téléthon a plus que jamais besoin de vous, et nous savons pouvoir compter sur votre soutien pour porter haut les couleurs de notre ville.

Emmanuel CHARLOT
Directeur des Sports