COUP DE GUEULE

23 novembre 2018 - 16:13

Chers adhérents du RSSI Football.

Lors de la journée de championnat U10 et U11 du 17 Novembre 2018 qui s'est jouée au parc 9 des incidents ont eu lieu dans les 2 rencontres.

Incidents qui ont mis en cause les parents de nos équipes et celles du club visiteur, selon , ils sont d'une telle gravité que le district a convoqué les éducateurs des équipes concernée ainsi que les présidents des 2 clubs en vue d'une sanction disciplinaire. Je vous rappelle que le club qui reçoit, en l'occurrence Le RSSI sur cette journée , est le seul responsable des débordements qui peuvent avoir lieu et doit en endosser la responsabilité.

Le comité directeur du RSSI s'est réuni en urgence le mercredi 21 novembre et bien qu’aucun fait n'ait pu encore être établi avec certitude sur notre responsabilité, il a été décidé qu'à compter de ce jour aucun parent, ami, sœur, frère, copine, copain, etc ne sera autorisé à pénétrer dans l'enceinte de jeu aussi bien les jours de match que lors des séances d'entraînements.

Les soirs d'entraînements, les parents doivent s'assurer de la présence de l'éducateur et lui remettre l'enfant pour la durée de la séance ; libre à eux d'assister aux exercices derrière le grillage, les jours de match même protocole. Seules les personnes apparaissant sur la feuille de match  auront le libre accès, je rajouterai qu'être spectateur ne veut pas dire être éducateur, et que, seuls les dirigeants sont habilités à donner des consignes aux enfants, vous êtes uniquement là pour les soutenir et les encourager.

S'il s'avère qu’à l'issue de la convocation au district, un ou plusieurs parents sont responsables des débordements, de lourdes sanctions seront prises pouvant aller jusqu'à l'exclusion.

Le RSSI tient à garder une politique très stricte aussi bien au niveau de l'éducation que du comportement de l'ensemble de nos acteurs, éducateurs, dirigeants, enfants, et PARENTS.

Je compte sur vous tous pour appliquer et faire appliquer ces règles et si vous rencontrez le moindre problème sachez que les membres du comité directeur sont à votre écoute.

Amicalement

Guy Lambert