Politique Générale et Sportive du R.S.S.I.

POLITIQUE GÉNÉRALE DU CLUB

Notre club est ouvert à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants. Il contribue, en étroite collaboration avec les collectivités locales et territoriales, à la création et au maintien des liens sociaux dans le quartier et les différents clubs de la région.

Pour ce faire, notre club met en place, avec le strict concours de personnes bénévoles, des activités dans les domaines de l’animation  sportive.

Depuis 2002 pour atteindre ses objectifs, la politique générale du club est axée sur 3 valeurs principales :

Le Respect, le dépassement de soi et le plaisir.

L’association R.S.S.I. a pour but premier d’amener ses licenciés à vivre une expérience collective à travers le football avec, ses plaisirs et ses contraintes, mais surtout de respecter les bases de la vie en société.

Depuis plusieurs saisons, nous remarquons une banalisation des comportements à risque sur les terrains et une augmentation des faits de violence sur les stades régionaux et les dernières statistiques vont dans ce sens.

Les différentes actions comme le  plan anti-violence ou le partenariat avec La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) mis en place par la fédération et, relayé par les districts, est notre fil conducteur depuis plusieurs saisons.

Nous pensons que  le travail doit être fait en amont des catégories à risques et en gardant une bonne communication  entre les différents acteurs du club (parents enfants et dirigeants). Nous  restons vigilants à tous les comportements pouvant nuire aux valeurs du sport ou au bien vivre ensemble.

Nous essayons de garder un réseau de partenaires locaux en accord avec cette politique.

Tout ce travail est important pour le développement futur des enfants et des nombreux parents qui nous accordent leurs confiances afin que leurs enfants pratiquent le sport dans un milieu sain.

Pour cela nous nous appuyons sur une politique générale, une politique sportive, un règlement intérieur ainsi que plusieurs chartes :

  • Parents et enfants
  • Entraîneurs et dirigeants.

 

 

 

 

 

 

POLITIQUE SPORTIVE DU CLUB

 

La politique sportive du Réveil Sportif saint Isidore est discutée, modifié si besoin et voté et chaque fin de saison  en AG.

Le projet sportif, bien que porté sur le plaisir le respect et le dépassement qui sont 3 valeurs essentielles à la pratique du football, ne laisse pas de côté le volet compétition.

Pour les joueurs souhaitant intégrer le club, une détection basée sur une période d'au moins 2 voire 3 entraînements ou sur une période donnée, sera effectuée par les entraîneurs responsables de la catégorie. Sous la responsabilité civile des parents, A la suite de cette période, le joueur les parents ainsi que les entraineurs catégories, décideront de son intégration dans l'effectif.


A la fin de chaque saison une détection sera effectuée, pour évaluer  les nouveaux postulant et le niveau des joueurs déjà licenciés  .L'ensemble des effectifs ancien et nouveau seront         ré-évaluer. Les entraineurs des catégories concernées décideront des effectifs à renouveler ou à intégrer pour la nouvelle saison selon les besoins et les niveaux de progression. 

Tout essai dans un autre club, pendant la saison en cours, doit être avalisé par le ou les entraineurs de la catégorie si cela n’était pas le cas, le licencié se verrait sortir de fait, des listings du club et ne serait plus comptabilisé dans les effectifs.                                                                                                                                                 

En cas d’équipes multiples dans une ou plusieurs catégories, les équipes première reste  prioritaires en termes de choix d'effectif mais se doivent de rester en contact permanent avec les différents entraineurs des autres équipes de la catégorie concernée afin de. Trouver un équilibre en termes de gestion et un niveau suffisant pour apporter satisfaction à l'ensemble des responsables et des équipiers des dites équipes.

En cas de litige ou de désaccord, Les membres du comité sportif donneront leurs recommandations mais resteront décisionnaire. 

 

 NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU